Design & Déco

Casablanca bientôt dotée de l’un des plus grands aquariums du monde

espace_aquarium

 espace_aquariumLa ville de Casablanca sera bientôt dotée de l’un des plus grands aquariums du monde avec une superficie de 15.000 m2.

Le projet du Grand Aquarium de Casablanca, qui mobilisera un budget de 250 millions DH, a été présenté mardi lors d’une cérémonie officielle, en présence du Wali de la région du Grand Casablanca, Khalid Safir, et du président de la commune urbaine de Casablanca, Mohamed Sajid.

Faisant partie du Casablanca Marina, cette installation structurante contribuera de manière significative au renforcement de l’attractivité de la métropole et de sa compétitivité en tant que destination touristique et commerciale incontournable aux niveaux régional et international, indique un communiqué d’Al Manar Development Company, filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion qui dirige ce projet.

Selon la même source, cette volonté est confortée par le concept particulier de cet équipement qui alliera divertissement, éducation et recherche scientifique, à la faveur de la large gamme d’environnements marins qu’il sera en mesure d’accueillir et de présenter à divers segments de clients (familles, enfants, touristes internes et externes, professionnels et chercheurs).

Cet équipement se distinguera, à l’échelle régionale, par un grand delphinarium qui permettra l’organisation de spectacles permanents de mammifères marins, et en particulier les dauphins. Le Grand Aquarium de Casablanca se veut un des plus grands à l’échelle régionale, qui n’aura rien à envier à ceux de Barcelone et de Lisbonne. Par rapport à l’Europe, il devrait se positionner au deuxième rang après l’aquarium de Valence.

Fruit d’un partenariat tripartite entre la Cité des Arts et Sciences de Valence, de la Ville de Casablanca et de la société Al Manar, concrétisé avec la signature en avril 2013 d’un mémorandum d’entente, le projet conceptuel du Grand Aquarium de Casablanca a été élaboré sous la direction de la société Al Manar.

map

Comments
To Top