Politique

Visite officielle au Maroc du président ivoirien Alassane Ouattara

president-Alassane-Ouattara-M1
president-Alassane-Ouattara-M1Le Président ivoirien Alassane Ouattara et son épouse Madame Dominique Ouattara sont arrivés mardi après-midi au Maroc pour une visite officielle au Royaume, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

La visite officielle au Maroc d’Alassane Ouarrara intervient après les visites effectuées par le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire en mars 2013 et en février 2014.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, liés par une longue amitié.

Au cours de son séjour au Maroc, le Président de la République de Côte d’Ivoire aura des entretiens officiels avec le Roi Mohammed Vl, avait annoncé un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Les deux chefs d’Etat présideront également la cérémonie de signature d’accords bilatéraux institutionnels entre les deux pays.

Le Roi Mohammed VI offrira au Palais Royal de Marrakech un diner officiel en l’honneur du président ivoirien et de son épouse, ainsi que de la délégation l’accompagnant.

Cette visite sera aussi marquée par l’organisation, mercredi à Marrakech, d’un forum maroco-ivoirien sous le thème « Maroc- Côte d’Ivoire : Une dynamique de co- émergence en marche ».

MAP

Comments
To Top