Technologie

WhatsApp débarque sur le navigateur web

whatsapp

whatsappIl est désormais possible d’utiliser le populaire service de messagerie instantanée depuis un ordinateur, mais à certaines conditions.

Jusqu’ici uniquement disponible sur mobile, WhatsApp se décline désormais aussi en version web. Le célèbre service de messagerie instantanée, propriété de Facebook, a en effet annoncé une nouvelle application officielle permettant à des millions d’utilisateurs de communiquer sur la plateforme par le biais d’un navigateur web.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs du navigateur Chrome de Google peuvent s’en servir. Par ailleurs, l’app WhatsApp devra au préalable être installée sur le téléphone mobile et ce dernier devra rester connecté au réseau pour que le service fonctionne sur ordinateur.

En pratique, il suffit de se rendre à l’adresse web.whatsapp.com avec Chrome et de scanner un code QR avec l’une des dernières versions de l’application mobile de WhatsApp. Cela permet de créer un lien avec le téléphone grâce au numéro de téléphone utilisé comme identifiant. Une fois cette opération effectuée, il est alors possible d’accéder à ses contacts et à ses discussions directement depuis l’ordinateur.

Les possesseurs d’un appareil iOS seront décus. Le service ne prend actuellement pas en charge le système d’exploitation mobile «en raison des limites de la plateforme d’Apple», explique le blog de WhatsApp

Comments
To Top