CAN 2015 : l’Algérie et le Ghana en quarts de finale

1

l-algerien-nabil-bentaleb-a-droite-apresL’ultime rendez-vous du groupe C a rendu son verdict. L’Algérie et le Ghana se sont qualifiés, mardi 27 janvier, pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, au détriment du Sénégal et de l’Afrique du Sud.

L’Algérie, dos au mur, a arraché sa qualification en battant le Sénégal 2 à 0, lequel quitte la compétition sur une énorme désillusion après avoir totalement manqué ce match. Les Fennecs bouclent la poule à la 2e place et affronteront le vainqueur du groupe D, dimanche dans la capitale de la Guinée Equatoriale.

Sous pression avant la rencontre et dans la quasi-obligation de l’emporter, l’Algérie a rapidement pris les devants par Riyad Mahrez, seul à la réception d’un long coup franc de Madjid Bouguerra (11e minute), avant de se mettre définitivement à l’abri par Nabil Bentaleb sur une magnifique frappe (82e).

La défaite du Sénégal a fait le bonheur du Ghana, qui prend la deuxième place du groupe après avoir battu l’Afrique du Sud 2 à 1. Menacés à la pause, sur un but de Masango (17e), les Black Stars se sont révoltés en deuxième période et ont renversé le cours du match grâce à des réalisations signées John Boye (73e) et André Ayew (83e).

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Au nom de la ‘fraternité’, je me dois de rappeler au bon souvenir de Me Badou Zaki , entraineur de l’ EN du Roi , qu’il a bien déclaré à un média Marocain en Novembre 2014 que l’Algérie ne passera le premier tour en CAN. Maintenant que l’EN Algérienne est passée au second tour, contrairement à ses prévisions, on lui demande de prévoir notre sortie des quarts de finale, pour que nous irions en demie finale. Un fait qui n’est pas passé inaperçu, lors de notre victoire contre l’Afrique du sud, rares sont les médias Marocains qui ont rapporté l’info, contrairement à notre défaite contre le Ghana (but marqué à 2’.24 ‘’ pour 3’ de temps additionnel) ou aucun média ne nous a raté. Et pour mieux montrer cette « fraternité » teintée d’une bonne couche d’hypocrisie, tout le monde avait le sourire sur le plateau Midi 1 (émission match) et de la tristesse lors du 2 à 0 contre le Sénégal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :