Politique

Maroc-France: entretiens « fructueux » à Paris entre Ramid et Taubira

RAMIDTAUBIRA
RAMIDTAUBIRALe ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a souligné que les discussions menées jeudi après-midi à Paris avec son homologue française Christiane Taubira, étaient fructueuses.

« Nous avons évoqué la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire, et les deux parties ont exprimé leur ferme volonté de trouver des solutions appropriées aux divergences existantes en la matière », a indiqué le ministre dans une déclaration à la MAP, notant que de grandes avancées ont été enregistrées lors des discussions afin de parvenir au consensus requis sur les formules les plus adaptées pour le règlement de cette question.

« L’approche marocaine pour le traitement de ce dossier vise à trouver une solution au gel de la coopération judiciaire bilatérale », a-t-il dit, rejetant catégoriquement les allégations selon lesquelles le Maroc aurait demandé l’immunité sur le sol français à ses officiels.

Et de souligner que le Maroc aspire à aplanir les divergences avec la France dans le domaine de la coopération judiciaire dans le cadre de ce que permettent la Constitution et les lois françaises.

Les deux ministres reprendront vendredi leurs discussions pour aborder tous les volets de l’accord bilatéral de coopération judiciaire.

Comments
To Top