Economie

L’Arabie Saoudite investira plus de 38 MMDH au Maroc avant fin 2016

solaire
solaireLe volume des investissements saoudiens au Maroc dépassera les 38 milliards de dirhams avant fin 2016, a estimé un membre du Conseil d’affaires maroco-saoudien, Mohamed bin Badr Al-Doussari.

Al-Doussari, dont les propos ont été rapportés, lundi, par le quotidien économique saoudien « Al-Iqtissadiya », a ajouté qu’ « aucun projet d’investissement saoudien au Maroc ne rencontre de difficultés et que certains projets d’investissements ont également été réalisés en partenariat avec des investisseurs marocains ».

Estimant à plus de 10 milliards de riyals (25,45 milliards DH) le volume actuel des investissements saoudiens au Maroc, il a dit s’attendre à ce que ce volume dépassera les 15 milliards de riyals (38 milliards DH) avant la fin de 2016 « grâce à plusieurs facteurs dont la stabilité politique que connait le Maroc, en comparaison avec certains pays du voisinage, et à la grande coordination entre les deux gouvernements à travers les conseils officiels comme la haute commission mixte et le Conseil d’affaires maroco-saoudien ».

Il a également indiqué que les deux gouvernements accordent aux investisseurs de nombreuses facilités et diverses opportunités d’investissements en plus d’avantages douaniers, soulignant, à cet égard, les efforts de la haute commission mixte et les liens solides qui existent entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Concernant la nature des investissements saoudiens au Maroc, Al-Doussari a précisé que ceux-ci se concentrent, notamment, dans les secteurs de l’énergie, de l’immobilier, de l’industrie, de l’agriculture et de l’hôtellerie.

Comments
To Top