Societe

Temps froid dans plusieurs régions du Royaume à partir de mercredi

froid

froidLa direction de la météorologie nationale prévoit une baisse notable des températures avec vent fort et chutes de neige dans plusieurs régions du Royaume à partir de mercredi prochain.

Dans un bulletin spécial, la direction relève que les températures estimées du mercredi au samedi prochains peuvent variées entre -10 et -05 degrés la nuit et -5 et 00 degrés le jour, dans les zones d’Ifrane, Boulmane, Sefrou, Beni Mellal, Azilal, Taza, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Guercif et Khenifra.

Elles seront entre -05 et 00 la nuit et entre 00 et 06 le jour dans les régions de Chedchaouen, El Hajeb, El Hoceima, Khouribga, Jerada, Oujda, Figuig, Taourirt, Berkane, Taounate, Taroudante, Chichaoua et Ouarzazate.

Selon les prévisions de la météorologie nationale, des chutes de neige faibles à localement modérées sont attendues sur le Rif, le Moyen Atlas et le Haut Atlas ainsi que sur les Hauts plateaux de l’Oriental la journée du mercredi et la nuit suivante à des hauteurs dépassant 900 M.

De même, du vent assez fort à fort (50-75km/h) est prévu mercredi de 00h à 12h à Tanger, Fahs Anjra, M’diq, Fnideq, Tétouan et Larache, et de 09h à 21h dans les zones de Jrada, Taourirt, Figuig, Boulmane, Guercif et Midelt, et sur les côtes méditerranéennes entre Berkane et Al Hoceima.

map

Comments
To Top