Politique

L’Intérieur dément toute collaboration entre la DGST et Fizazi

FIZAZI
FIZAZILe ministère de l’intérieur a indiqué jeudi qu’une copie d’un courrier attribué à la DGST, publiée récemment par des médias électroniques, est un document « grossièrement falsifié ».

« Certains sites électroniques ont publié la copie d’une pseudo correspondance attribuée à la Direction Générale de la Surveillance du Territoire et se rapportant aux prétendues relations de collaboration qui auraient existé entre les services de cette direction et M. Mohammed Fizazi alors en détention à la prison civile de Tanger », souligne le communiqué de l’Intérieur.

Les vérifications d’usage ont permis d’établir qu’il s’agit sans conteste d’un document grossièrement falsifié, précise la même source.

Selon les investigations menées en l’objet , ce faux document est l’œuvre du nommé Hicham Bouchti qui en a assuré en premier la publication sur sa page Facebook, ajoute le communiqué.

Des poursuites judiciaires seront engagées contre l’auteur de cet acte qui vise à discréditer le travail des services de sécurité.

Comments
To Top