Cinéma

Boulane dément avoir retiré son nouveau film du Festival de Tanger

boulane
boulaneAhmed Boulane a démenti avoir retiré son nouveau film de la 16è édition du Festival national du film de Tanger (FNFT), prévue du 20 au 28 courant, pour la simple raison qu' »il n’est pas encore prêt ».

« Certains journaux et sites électroniques ont publié des articles qui prétendent qu’après avoir déposé mon film long métrage « La Isla » (qui traite de la crise qui avait né entre le Maroc et l’Espagne autour de l’île de Laïla/NDLR) pour la compétition à la prochaine édition du Festival national du film de Tanger, j’aurais décidé de le retirer. Cette information que personne n’a cherché à vérifier ni auprès de moi ni auprès du Centre cinématographique marocain est doublement fausse », a précisé le réalisateur marocain dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

« Tout d’abord, les travaux de postproduction de mon film ne sont pas encore terminés » et par conséquent « il est impossible que mon film soit prêt pour le prochain festival. C’est la raison pour laquelle, je n’ai présenté aucune copie de « la Isla » au CCM, et donc, je n’avais rien à retirer », a-t-il encore expliqué.

« Si mon film était prêt, j’aurais été heureux de participer à cette édition de notre festival national et présenter mon nouveau film à mes confrères et mon public et dont je suis très fier », a conclu la même source.

map

Comments
To Top