Societe

Cartes des chorfas: l’avertissement de l’Intérieur et de la Justice

cartechorfa
cartechorfaLes ministères de l’Intérieur et de la Justice ont averti mercredi que « toute personne impliquée dans l’impression et la distribution de ‘cartes réservées aux chorfas’ sera déférée devant la justice ».

« Il a été constaté que certaines instances et personnes recourent à l’impression et à la distribution de cartes dites ‘cartes réservées aux chorfas’ comportant une photo des affiliés, rayées en rouge et vert et frappées de certaines signes similaires aux cartes professionnelles réservées aux fonctionnaires publics », indique un communiqué conjoint des deux départements.

« Ces agissements étant illégaux et violant la loi, des instructions ont été adressées aux walis, aux gouverneurs, aux procureurs généraux du Roi et aux procureurs du Roi afin de faire face aux auteurs de tels actes, aussi bien ceux qui présentent ces cartes pour intimider les citoyens que leurs détenteurs qui les utilisent à des fins personnelles », ajoute le communiqué.

« Toute personne impliquée dans ces actes sera déférée devant la justice et soumise aux mesures judiciaires en vigueur », conclut le texte.

Comments
To Top