Economie

Aéronautique: le Maroc « a réussi à se faire un nom »

aeronautique
aeronautiqueLe Maroc « a réussi à se faire un nom » dans le domaine de l’aéronautique

Le Maroc « a réussi à se faire un nom dans le domaine de l’aéronautique et de l’aviation » comme en témoigne le nombre de compagnies internationales – pas moins de 100 – ayant choisi le Royaume pour leurs investissements, indique mercredi la Chaine d’information américaine « CNN ».

« Au Maroc, l’aéronautique est un secteur en pleine expansion qui représente 5% des exportations du Royaume », précise la chaine US.

La même source fait, en outre, observer que l’industrie de l’aéronautique et de l’aviation « a pris son envol » au Maroc puisqu’elle a créé plus de 8.000 postes d’emploi en 2013, un chiffre qui devrait doubler à la fin de l’année en cours. Ce secteur ambitionne d’employer 23.000 personnes à l’horizon 2020, ajoute CNN.

Jusqu’à présent, l’industrie aéronautique au Maroc se spécialise notamment dans la fabrication des composants des appareils et dans la réparation des moteurs, fait observer la chaine américaine, relevant que le Royaume ambitionne de construire des avions dans les dix années à venir.

Comments
To Top