Livres

Ouverture à Casablanca de la 21ème édition du SIEL

siel
sielLa 21ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), organisée jusqu’au 22 février sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est ouverte jeudi à Casablanca.

Rendez-vous annuel qui rassemble le milieu national et international de l’édition, le SIEL propose une programmation culturelle riche et diversifiée avec la participation de 750 éditeurs, représentant 44 pays.

Intervenant à l’ouverture de cette manifestation culturelle, le Chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane, a souligné que ce Salon est devenu une tradition et un rendez-vous culturel de grande envergure qui connait une affluence massive aussi bien des éditeurs que des visiteurs.

Le volet consacré aux débats dans le programme du SIEL abordera, comme lors des précédentes éditions, nombre de sujets et de thèmes d’actualité.

Il est centré sur des axes thématiques vitaux s’inscrivant dans le prolongement des débats nationaux ouverts dans le contexte de la réflexion sur la culture et le développement durable, initiée par les Nations Unies dans le cadre de l’Agenda du développement post-2015.

Ainsi seront traitées, parmi d’autres problématiques, les questions afférentes aux domaines suivants : la culture et l’enseignement ; la culture, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ; la culture, les villes durables et l’urbanisation ; la culture, l’environnement et les changements climatiques

Comments
To Top