Politique

Dialogue Social: L’UMT exprime son optimisme

Moukharik
MoukharikLe secrétaire général de l’Union Marocaine du Travail (UMT), El Miloudi Moukharik a exprimé son optimiste, mercredi à Casablanca, à propos des résultats du dialogue social.

Intervenant lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre du rendez-vous mensuel de la commission « Emploi et relations sociales » de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Moukharik a fait part de la disposition de l’UMT à œuvrer pour la réussite de ce dialogue.

Le dirigeant syndical a souligné, à cette occasion, l’importance de cette rencontre qui, a-t-il dit, intervient « à un bon moment » car elle permet d’examiner plusieurs questions qui se trouvent au centre des négociations dans le cadre du dialogue social.

Dans ce cadre, le SG de l’UMT a fait savoir que le dossier de la retraite est le maitre mot de ces négociations, exprimant « la position de son syndicat qui consiste en une approche globale dans le traitement de ce dossier ».

Au sujet de la loi organique relative au droit de grève, Moukharik a souligné que son syndicat « opte pour un texte qui renforce ce droit garanti constitutionnellement ».

Concernant la relation entre l’UMT et la CGEM, le responsable syndical a souligné une convergence de vue à propos de plusieurs dossiers à l’ordre du jour du dialogue social.

Organisée sous le thème « Quel modèle social pour une compétitivité durable et un travail décent », cette rencontre s’est déroulée en présence de la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun, de plusieurs personnalités du monde des affaires, ainsi que des représentants syndicaux.

Comments
To Top