Cinéma

Jazirat Al Kanz, le Fort Boyard marocain, arrive sur 2M

jazirat
jaziratLa chaine 2M diffusera ce mardi le premier prime de l’émission internationale d’aventure et de divertissement « Jazirat Al Kanz », une adaptation du format télévisuel international « Fort Boyard ».

Un communiqué annonçant l’émission, explique que la première édition de « Jazirat Al Kanz » entièrement tournée sur l’authentique Fort Boyard près de La Rochelle en France accueillera une trentaine de stars de la chanson, du cinéma, de la télévision, du rire et du sport. Elle verra la participation notamment du champion olympique Hicham El Guerrouj qui a affronté les épreuves du Fort aux côtés de Abdelkhalek Fahid, Mustapha Hajji, Abdallah Ferkouss, Driss Roukh, Houda Saad, Abdelfattah Lgrini, Latefa Ahrare, Eko, Momo, Driss et Mehdi, Rhani, Said Mouskir, Hatim Ammor et tant d’autres.

« Nous sommes heureux d’accompagner l’aventure Jazirat Al Kanz », affirme M. Salim Cheikh, Directeur Général de 2M, précisant qu’il s’agit d’un programme « qui véhicule de belles valeurs de courage, de solidarité, de dépassement de soi et de citoyenneté ».

M. Cheikh a formé le vœu de voir ce format de divertissement familial plaire aux téléspectateurs et permettre « un transfert de savoir-faire extrêmement important entre les équipes de production marocaines et internationales ».

Jazirat Al Kanz met en scène des équipes de cinq candidats qui partent à l’assaut d’un fort maritime vieux de 200 ans. Pendant la durée de l’émission, ils passent par une série d’épreuves physiques et intellectuelles qui leur permettent d’accéder à la salle des trésors. L’intégralité des sommes récoltées est ensuite reversée à une association caritative nationale, ajoute le communiqué.

map

Comments
To Top