Auto/Moto

Le 30 septembre, date butoir pour changer le permis et la carte grise

permis
permisLe dernier délai pour le renouvellement des permis de conduire et des cartes grises sur support papier contre des documents électroniques arrivera à expiration le 30 septembre 2015.

C’est ce qu’annonce jeudi le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique, ajoutant que cette décision intervient conformément à l’article 309 de la loi N 52-05 portant Code de la route.

« Vu l’approche de l’expiration du délai susvisé, le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique exhorte l’ensemble des citoyens qui n’ont pas encore entamé la procédure de renouvellement de leurs permis et de leurs cartes grises sur support papier, de se présenter aux services compétents en vue de l’accomplissement de cette opération », ajoute la même source.

Afin d’éviter l’encombrement au niveau des agences chargées de l’opération de renouvellement du permis de conduire et les désagréments qui en découlent, une procédure a été mise en place, permettant aux personnes concernées de prendre les rendez-vous en ligne en accédant à l’adresse électronique de la société ASSIAQA CARI) : www.assiaqacard.ma.

La date du 30 septembre 2015 est définitive et ne pourra pas être prorogée, note le ministère soulignant qu’il appartient aux personnes concernées d’assumer leur responsabilité en cas de non renouvellement de leurs permis de conduire et de leurs cartes grises avant l’expiration de ladite date.

Comments
To Top