Economie

Trois Marocains dans le classement mondial des plus grosses fortunes

Benjelloun_Akhannouch_Chaabi_Forbes
Benjelloun_Akhannouch_Chaabi_ForbesTrois Marocains figurent dans le classement annuel des plus grosses fortunes du magazine Forbes publié lundi.

Il s’agit de Othman Benjelloun, président du groupe Finance.com, et président directeur général de la BMCE Bank , Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et membre du Gouvernement Benkiran et enfin Miloud Chaabi patron du groupe Ynna Holding.

Othman Benjelloun arrive au 810ème rang du classement Forbes avec une fortune estimée à 2,4 milliard de dollars. Aziz Akhannouch occupe la 1118ème place avec une fortune estimée à 1,7 milliards de dollars. Enfin, Miloud Chaabi arrive à la 1415ème position avec une richesse estimée à 1,3 milliards de dollars.

Bill Gates reste l’homme le plus riche du monde

Le co-fondateur de Microsoft, l’Américain Bill Gates, reste l’homme le plus riche du monde avec une fortune de 79,2 milliards de dollars.

C’est 3,2 milliards de plus que l’an dernier, selon ce classement dont le Mexicain Carlos Slim, magnat des télécommunications, occupe la deuxième place avec une fortune estimée à 77,1 milliards de dollars (+5,1 milliards depuis l’an dernier).

L’homme d’affaires américain Warren Buffett occupe la troisième place avec une fortune de 72,7 milliards de dollars (+14,5 milliards en un an). Il en détrône l’Espagnol Amacio Ortega, fondateur de la marque de vêtements Zara, désormais numéro 4 avec 64,5 milliards (+0,5 milliard en un an).

Ces milliardaires ouvrent la marche d’un groupe d’ultra-riches de plus en plus nombreux: le monde compte désormais un nombre record de 1.826 milliardaires, contre 1.645 l’an dernier, selon Forbes qui précise que 46 d’entre eux ont moins de 40 ans.

Comments
To Top