Technologie

Apple dévoile officiellement l’Apple Watch, en vente dès le 24 avril

apple-watch

apple-watchApple a dévoilé officiellement lundi sa très attendue montre connectée, l’Apple Watch, qui sera vendue à partir du 24 avril, dans l’espoir de s’imposer sur un marché où plusieurs de ses concurrents sont déjà présents.

Cette montre connectée, dont le propriétaire pourra personnaliser l’écran tactile, disposera de plusieurs fonctions: l’acheteur pourra par exemple écouter sa musique, contrôler son activité physique, recevoir des SMS ou donner et recevoir des appels téléphoniques. Elle est dotée d’un micro qui permettra aussi à son propriétaire d’utiliser la fonctionnalité de dictée vocale Siri.

Chaque semaine, elle fera un bilan des activités physiques de son propriétaire, a indiqué Apple lors d’une présentation à San Francisco.

Elle est équipée d’une fonction Uber X permettant de commander un taxi. Elle pourra servir à ouvrir sa chambre d’hôtel dans les chaînes partenaires. Elle dispose également d’un système de vidéosurveillance qui diffuse les images en direct sur la montre et permettra à ses acheteurs de communiquer sur des réseaux sociaux comme Instagram. Elle permet de gérer sa messagerie, sa musique et ses dépenses.

Elle donnera également l’heure.

L’Apple Watch fonctionnera avec la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 8.2, qui sera téléchargeable dès ce lundi.

Son autonomie, point crucial, sera de dix-huit heures en utilisation. Autrement dit elle pourrait être portée toute la journée sans que la batterie ne se décharge complètement.

L’Apple Watch sera déclinée en trois modèles, dont l’Apple Watch Sport, le modèle sportif considéré comme l’entrée de gamme, et l’Apple Watch Edition, la version de luxe. Cette dernière aura un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets haut de gamme.

Elle sera disponible le 24 avril dans neuf pays: Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis. Les pré-commandes débuteront le 10 avril et les prix varient de 349 dollars pour le modèle d’entrée de gamme à 10.000 dollars pour le modèle de luxe.

Apple a par ailleurs annoncé un nouveau MacBook au design plus fin que le MacBook Air, et abaissé de 30% le coût de l’abonnement à son service de télévision, l’AppleTV.

Apple arrive dans un marché des montrs connectées déjà bien occupé, avec les fabricants sud-coréens Samsung (Gear) et LG (G Watch et G Watch R), par le japonais Sony (SmartWatch) ainsi que par la start-up Pebble (Pebble Time).

Motorola, qui a été racheté par le géant chinois Lenovo l’année dernière, a également conçu une montre intelligente (Moto 360), et Huawei (Huawei Watch), un autre fabricant chinois, a dévoilé la sienne au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone ce mois-ci.

Pour l’instant, les horlogers traditionnels n’ont pas répondu à cette effervescence.

avec afp

Comments
To Top