Politique

Mezouar: L’hostilité de l’Algérie à la tenue à Dakhla du FCM “fait pitié”

Mezouar

MezouarL’hostilité de l’Algérie à la tenue à Dakhla du Forum du Crans Montana (FCM) est une attitude “regrettable”, qui “fait pitié” aux yeux de la communauté internationale, a affirmé vendredi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

Le ministre, qui s’adressait à la presse en marge de l’ouverture de ce forum, a indiqué que la mobilisation de l’Algérie à l’échelle internationale contre la tenue de cette importante réunion à Dakhla, constitue une “arrogance” face à un rendez-vous “ordinaire” initié par une prestigieuse institution, en l’occurrence le Forum Crans Montana.

“Il s’agit d’un comportement révolu qui n’honore ni l’Algérie ni les Algériens qui se trouvent impuissants face aux actes de leurs gouvernants”, a-t-il déploré.

Pour M. Mezouar, la forte participation à ce rendez-vous planétaire constitue “la meilleure réponse aux agissements de ceux qui doutent de la capacité des provinces du Sud à s’engager dans un processus de développement et de progrès”.

Cette manifestation est organisée par une grande institution qui apprécie à leur juste valeur les progrès réalisés par la ville de Dakhla qu’elle considère, de par sa position stratégique, comme une porte d’entrée vers l’Afrique, a-t-il dit, précisant que le modèle de développement initié par le Maroc dans les provinces du Sud est une réalité consacrant la volonté des populations de cette région de se développer dans le cadre de l’intégrité territoriale du Royaume.

map

Comments
To Top