Musique

La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar séduit le public de Barcelone

asma
asmaLe public de Barcelone a été émerveillé lundi soir par une belle prestation de la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar, lors d’un concert à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Lors de ce spectacle organisé par la Fondation Ibn Battouta, la chanteuse marocaine a gratifié l’assistance, composée notamment de membres des communautés marocaine et arabe établies à Barcelone, d’une belle prestation ponctuée par sa réinterprétation de chansons du patrimoine et de la musique populaire marocaine.

Ce récital musical, auquel a assisté également un public espagnol passionné de la musique arabe, s’inscrit dans le cadre des activités de la Fondation Ibn Battouta, visant la promotion de la culture et de l’art parmi les membres de la communauté marocaine établie à Barcelone.

La fondation, que préside le Marocain Mohamed Chaib, ambitionne également d’approfondir l’appartenance de cette communauté à la mère patrie et consacrer l’ouverture sur le pays d’accueil.

Asmaa Lamnwar, native de Khémisset, se passionne pour la musique et le chant depuis son plus jeune âge. Elle a eu sa première expérience avec le public à l’âge de quinze ans dans l’émission « Noujoum El Ghad » diffusée sur la TVM.

A 17 ans, elle remporte le premier prix au festival de musique arabe « Angham », diffusé également sur la même chaine. Elle a prêté sa voix à diverses musiques de films marocains avant de traverser la méditerranée pour enchanter l’Europe de sa voix mélodieuse en compagnie d’Oriental Mood, un groupe de musiciens du monde formé en 1992.

Après un riche parcours au Maroc et dans le monde arabe, où elle a interprété « Khayna » avec le chanteur saoudien Rashed El Maged, puis un second duo avec le grand Kadhem Essaher, qui la retrouve dans la chanson classique « El Mahkama », Asmaa sort en 2013 son single réussi intitulé « Safi » qui a eu un grand succès auprès du public

Comments
To Top