Monde

Elections: Israël a choisi la voie de l’occupation, pas de la négociation

nerth

nerthRamallah (Territoires palestiniens) – La direction palestinienne a estimé mercredi qu’Israël avait choisi la voie du racisme et de l’occupation de préférence à celle des négociations, en faisant triompher le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu aux élections parlementaires mardi.

Israël a choisi la voie du racisme, de l’occupation et de la colonisation, et n’a pas choisi la voie des négociations et du partenariat, a dit à l’AFP Yasser Abed Rabbo, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

M. Netanyahu, bête noire des Palestiniens, est sorti contre tous les pronostics grand vainqueur des élections israéliennes et devrait être appelé à former à nouveau le gouvernement.

Les Palestiniens étaient sans illusion quant à une éventuelle sortie de l’actuelle impasse diplomatique, même en cas de victoire de l’adversaire travailliste de M. Netanyahu, Isaac Herzog.

Mais avec M. Netanyahu ils vont se retrouver très probablement à nouveau avec un chef de gouvernement israélien qui, la veille des élections, a publiquement enterré l’idée d’un Etat palestinien s’il sortait vainqueur du scrutin.

Comments
To Top