Sciences

Une eclipse du soleil annoncée vendredi au Maroc

eclipse-soleil
eclipse-soleilUne éclipse partielle du soleil est annoncée au Maroc, ce vendredi 20 mars, entre 8 heures et 10 heures du matin.

Lors de cette éclipse qui verra la lune se placer entre le Soleil et la Terre, seule une partie du soleil sera cachée. Particulièrement visible à 8h55, par une ombre noire (lune) recouvrira le soleil.

« En aucun cas, il ne fera nuit sur le territoire national lors de cette éclipse », indique l’Observatoire qui précise que la lune éclipsera le Soleil à 55% à Rabat, 58% à Tanger et 50% à Laâyoune. L’éclipse sera par contre totale en Ecosse et en Islande.

Attention ! L’Observatoire conseille de ne pas regarder le soleil à l’œil nu. Les rayons ultraviolets du soleil et de la lumière infrarouge peuvent nuire aux yeux si l’on regarde trop longtemps et directement le soleil, explique l’Observatoire.

L’Observatoire de se procurer des lunettes spéciales éclipse et de préférence « de rejoindre un groupe d’astronomes amateurs qui certainement se donneront rendez-vous pour observer ce phénomène ».

Comments
To Top