Economie

Régionalisation avancée: 10 milliards de dirhams débloqués par l’Etat

Cherki-Drais
Cherki-DraisLe ministre délégué à l’Intérieur, Cherki Drais, a indiqué mercredi que l’Etat va débloquer 10 milliards de dirhams dans le cadre de la mise en oeuvre de la régionalisation.

Un budget de 10 milliards de dirhams sera consacré à la mise en place progressive, entre 2016 et 2021, de la régionalisation avancée, a précisé ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, qui présentait, mercredi devant la commission de l’intérieur à la Chambre des représentants, un exposé sur le projet de loi organique relatif à la régionalisation.

« Sur les 226 propositions des différents partis politiques, 107 ont été introduites dans la dernière mouture du projet de loi », a-t-il affirmé. Celles présentées par l’opposition représentent 58 % de ce total.

Par ailleurs, le ministre a souligné que la régionalisation au Maroc constitue une véritable « révolution du Roi et du peuple » en ce sens qu’elle permet le transfert des pouvoirs du centre vers les régions, dans le cadre de la démocratisation des structures de l’Etat et de la mise en place d’une nouvelle génération de réformes visant la réalisation d’un développement durable loin de la bureaucratie.

Comments
To Top