Politique

Maroc: Démantèlement par le BCJI d’une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre un projet terroriste

dstmaroc

dstmarocLe Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCJI) relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a procédé au démantèlement d’une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre un projet terroriste dangereux visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du Royaume, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des efforts proactifs visant à faire face aux menaces terroristes, a permis l’arrestation des membres de cette cellule dans les villes d’Agadir, Tanger, Laayoune, Boujaad, Tiflet, Marrakech, Taroudant, Ain Harouda et Laayoune orientale, a précisé le ministère.

La même source a ajouté qu’il a été procédé à la saisie, dans une planque préparée par les membres de ce réseau à Agadir, d’armes à feu et d’une grande quantité de munitions qui devaient servir à l’exécution d’opérations d’assassinat de personnalités politiques, militaires et civiles.

D’après le BCJI, les membres de ce réseau terroriste planifiaient de mener des attaques contre des éléments sécuritaires pour s’emparer de leurs armes de fonction afin de les utiliser dans l’exécution de ce plan criminel, a poursuivi le communiqué.

Les investigations ont confirmé l’implication des membres de ce réseau, qui avaient prêté allégeance au prétendu chef de l' »l’Etat islamique », dans le recrutement et l’envoi, via un financement étranger, de jeunes marocains pour rallier les rangs de cette organisation terroriste dans la région irako-syrienne, a ajouté le ministère. Les suspects seront déférés devant la justice dès l’achèvement de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, a conclu le communiqué.

map

Comments
To Top