Societe

Alerte météo: Fortes pluies parfois orageuses jusqu’à mercredi matin

averses-orageuses
averses-orageusesDes averses de pluies localement fortes parfois orageuses intéresseront, mardi et mercredi matin, plusieurs régions du centre et du nord du Maroc.

C’est ce qu’a annoncé la Direction de la Météorologie nationale (DMN), dans un bulletin spécial, précisant que ces averses, prévues de mardi à 00h00 à mercredi à 06h00, occasionneront un cumul de pluies estimé entre 40 et 65 mm dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Ben Mellal, Fkih Bensaleh, Kalaa Seraghna, Khénifra, Ouazzane, Larache, Chaouen et Taounate.

Des pluies d’un cumul variant entre 30 et 45 mm intéresseront, par ailleurs, les régions de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Rabat, Skhirate-Témara, Mohammedia, Casablanca, Ben Slimane, Nouaceur et Khouribga. La DMN note que ces averses seront modérées sur les autres régions nord et centre et sur le Souss.

Par ailleurs, la DMN prévoit des chutes de neige localement importantes sur les provinces de Chichaoua, Haouz, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Midelt, et Ifrane de mardi à 06h00 à mercredi à 06h00.

Comments
To Top