Politique

Le BCIJ projette les images du démantèlement de la cellule terroriste

bcij

armbcijLe Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a projeté, lundi devant les médias nationaux et internationaux, les images de l’opération de démantèlement de la cellule terroriste, dimanche, dans plusieurs villes du Royaume. Ces images et séquences vidéo, projetées lors d’un point de presse donné par le Préfet de Police, Directeur du BCIJ, M. Abdelhak Khiame au siège du Bureau à Salé, montrent le processus des descentes et des arrestations menées par les membres du BCIJ dans les villes d’Agadir, Tanger, Laayoune, Boujaad, Tiflet, Marrakech, Taroudant, Ain Harouda et Laâyoune orientale, qui se soldées par l’interpellation de 13 individus et la saisie d’armes à feu et d’une grande quantité de munitions qui devaient servir à l’exécution d’opérations d’assassinat de personnalités politiques, militaires et civiles.

M. Khiame a, à cette occasion, annoncé que toutes les opérations menées par le Bureau, sous la supervision du Parquet général, feront l’objet d’un point de presse pour informer les médias et l’opinion publique sur les différentes interventions relatives notamment à la lutte contre le banditisme, le trafic de stupéfiants, le trafic d’armes et d’explosifs, le terrorisme, l’atteinte à la sûreté de l’Etat, ainsi que la falsification de la monnaie.

Cette conférence de presse est la première du BCIJ inauguré, vendredi dernier, par une délégation officielle conduite par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid. La mise en place de ce Bureau vient en exécution des Hautes Instructions Royales dans le cadre du renforcement de la bonne gouvernance sécuritaire, conformément aux nouvelles dispositions de la Constitution qui consacrent les principes de la démocratie et de l’Etat de droit.

map

Comments
To Top