Voyages

Marrakech, destination 2015 selon TripAdvisor

marrakech_morocco

marrakech_moroccoLes touristes du monde entier ont désigné Marrakech en tête du classement des destinations 2015 de TripAdvisor.

Le «Joyau du désert» gagne 5 places au classement cette année. Sur la tumultueuse Médina de la ville marocaine, classée par l’UNESCO, les voyageurs sont transportés dans le temps, tandis que le Jardin Majorelle leur offre une oasis de couleurs et de verdure.

Les lauréats sont désignés grâce à un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des commentaires et des notes laissés aux hôtels, restaurants et attractions des différentes villes sur les 12 mois précédents.

Les utilisateurs de TripAdvisor ont ensuite été séduits par Siem Reap (Cambodge) et Istanbul (Turquie).

«Les destinations de classe internationale choisies par notre communauté sont riches d’histoire, de culture et de beauté. Elles offrent d’innombrables sites à explorer», explique Barbara Messing, la directrice du marketing.

Certaines villes sont venues chambouler le classement. Le Cap, en Afrique du Sud, se hisse au top 10 en gagnant 9 places. Siem Reap prend sept places et occupe la deuxième position.

Rome, de son côté, semble avoir perdu de son éclat aux yeux des touristes: la ville dégringole de 5 places par rapport à 2014. Il s’agit de la plus grosse chute observée cette année.

TripAdvisor a choisi de compiler des guides de voyage et de shopping, ainsi que des suggestions d’hôtels pour les destinations du top 3.

L’hôtel le plus couru de Marrakech est le Riad Noir d’Ivoire, un hôtel boutique dissimulé dans la Médina, décoré de somptueux textiles orientaux.

LES 10 DESTINATIONS DE 2015, SELON LES UTILISATEURS DE TRIPADVISOR:

1. Marrakech, Maroc
2. Siem Reap, Cambodge
3. Istanbul, Turquie
4. Hanoï, Vietnam
5. Prague, République Tchèque
6. Londres, Angleterre
7. Rome, Italie
8. Buenos Aires, Argentine
9. Paris, France
10. Le Cap, Afrique du Sud

Comments
To Top