Un A320 s’est écrasé dans le sud de la France

0

Airliner from GermanwingsUn Airbus A320 de la compagnie allemande low cost Germanwings s’est écrasé mardi dans la région de Digne-les-Bains dans le sud de la France. L’avion reliait Barcelone à Düsseldof et transportait 142 passagers et six membres d’équipage.

Le Premier ministre français Manuel Valls a dit craindre que les passagers soient décédés. « Nous ne savons pas bien sûr les raisons de ce crash, nous craignons évidemment que les 142 à 150 passagers et personnels de navigation soient aujourd’hui décédés vu les conditions de ce crash », a-t-il déclaré à la presse.

Il a annoncé que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur les lieux de la catastrophe. Des débris ont été retrouvés près de Barcelonnette dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Selon la direction générale de l’aviation civile (DGAC), l’avion, qui reliait Barcelone à Dusseldorf, transportait 142 passagers et six membres d’équipage. « Le vol s’est déclaré en état de détresse à 10h47 locale (…) à proximité de Bercelonnette », selon la DGAC.

Germanwings et Lufthansa n’étaient pas immédiatement disponibles pour commenter ces informations. A la Bourse de Paris, l’action Airbus Group a chuté suite à cette nouvelle pour accuser la plus forte baisse de l’indice CAC 40 avec un recul de 1,78% à 58,93 euros à 11h41, contre un gain de 1% auparavant.

AFP

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :