Monde

Un A320 s’est écrasé dans le sud de la France

Airliner from Germanwings

Airliner from GermanwingsUn Airbus A320 de la compagnie allemande low cost Germanwings s’est écrasé mardi dans la région de Digne-les-Bains dans le sud de la France. L’avion reliait Barcelone à Düsseldof et transportait 142 passagers et six membres d’équipage.

Le Premier ministre français Manuel Valls a dit craindre que les passagers soient décédés. « Nous ne savons pas bien sûr les raisons de ce crash, nous craignons évidemment que les 142 à 150 passagers et personnels de navigation soient aujourd’hui décédés vu les conditions de ce crash », a-t-il déclaré à la presse.

Il a annoncé que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur les lieux de la catastrophe. Des débris ont été retrouvés près de Barcelonnette dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Selon la direction générale de l’aviation civile (DGAC), l’avion, qui reliait Barcelone à Dusseldorf, transportait 142 passagers et six membres d’équipage. « Le vol s’est déclaré en état de détresse à 10h47 locale (…) à proximité de Bercelonnette », selon la DGAC.

Germanwings et Lufthansa n’étaient pas immédiatement disponibles pour commenter ces informations. A la Bourse de Paris, l’action Airbus Group a chuté suite à cette nouvelle pour accuser la plus forte baisse de l’indice CAC 40 avec un recul de 1,78% à 58,93 euros à 11h41, contre un gain de 1% auparavant.

AFP

Comments
To Top