Mode & Beauté

Les créations du styliste marocain Albert Oiknine font sensation à Madrid

oiknine

oiknine
Le caftan marocain a été à l’honneur lors du 5ème  »Défilé de printemps », organisé mercredi à Madrid avec la participation de plusieurs marques espagnoles de renommée et du créateur marocain Albert Oiknine.

Ce défilé, organisé par le journal espagnol  »La Razon », en collaboration avec la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en Espagne, a connu la participation de plusieurs marques espagnoles de renommée internationale telle que Mirto, Adolfo Dominguez, Purification Garcia et Roberto Verino.

La touche marocaine a été apportée par le designer Albert Oiknine, dont les caftans marocains traditionnels, mais portant un air moderniste, ont été exposés transportant l’assistance au cœur de la culture marocaine. Dans une déclaration à la MAP, Albert Oiknine a fait remarquer que la présentation de caftans marocains, conçus par lui-même, à l’ouverture et à la clôture de ce défilé, a constitué l’évènement marquant de cette exposition.

La participation à ce défilé, à travers différents types de caftans, vise à faire connaître la culture marocaine sur le plan international, a précisé Oiknine.

De son côté, le directeur de L’Office National Marocain du Tourisme en Espagne, Mohamed Sofi, a indiqué que la contribution du Maroc à cet événement, qui connait la participation de 400 personnalités des mondes de la culture, des affaires et de la politique, a pour objectif de promouvoir la culture marocaine auprès du public espagnol.

Il a fait noter, dans ce cadre, que le fait d’ouvrir et clôturer ce défilé, dédié exclusivement à des créations masculines, par des modèles de caftans marocains, contribuera à la projection de la culture marocaine, notamment dans le domaine de la mode, en Espagne et dans le monde.

map

Comments
To Top