Societe

Affaire Karim Zaz: Le verdict sera prononcé le 13 avril

karimzaz
karimzazLe Tribunal de première instance de Aïn Sebaâ a fixé, mercredi soir, au 13 avril prochain la date du prononcé du verdict concernant l’affaire de l’ex-patron de l’opérateur Wana et de ses co-accusés.

La décision a été prise après que le tribunal ait complété, au cours de cette audience, l’audition des plaidoiries des avocats de la défense des accusés dans ce dossier, dans lequel 12 personnes sont poursuivies en état d’arrestation. Les accusés ont tous plaidé non coupables des chefs d’accusations dont ils font l’objet.

Pour rappel, Karim Zaz est poursuivi notamment pour « détournement des appels internationaux et faux et usage de faux », aux côtés de onze autres co-accusés qui sont tous arrêtés depuis le déclenchement de cette affaire, le 03 mars 2014.

Tout a commencé par une enquête déclenchée en juin 2012 par la police, suite à une plainte de Wana consécutive à des détournements de communications téléphoniques internationales impliquant des sociétés marocaines et étrangères.

Deux opérateurs téléphoniques avaient déposé une plainte devant le Procureur général du Roi à Casablanca. Auparavant, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a été saisie.

map

Comments
To Top