Musique

Mawazine 2015: Magida El Roumi au Théâtre Mohammed V

majida-el-roumi
majida-el-roumiLa chanteuse Magida El Roumi enchantera le public le 31 mai au Théâtre National Mohammed V à Rabat, à l’occasion de la 14ème édition du festival Mawazine, prévu du 29 mai au 06 juin

Icône du monde arabe, Magida El Roumi est connue pour ses grands succès en chansons orientales, romantiques et patriotiques. Prônant la paix, la renaissance et l’union de la nation, Magida El Roumi chante les paroles de grands poètes et collabore avec des compositeurs à succès.

Magida El Roumi participe régulièrement aux plus importants festivals du monde arabe comme celui de Jarash, Beiteddine, Carthage, Bosra, la Maison Egyptienne de l’Opéra, le Festival des Musiques Sacrées de Fès ou encore Mawazine.

Elle a participé à la cérémonie d’ouverture de la 15ème édition des jeux asiatiques de Doha en 2006, avec la chanson Light The Day, en duo avec la star internationale de l’opéra José Carreras et a inauguré les Jeux Olympiques de la Francophonie en 2009 à Bierut auprès de Youssou N’Dour avec la chanson « Nous sommes les amis du monde ». Elle s’est aussi produite dans les plus prestigieuses salles du monde : à Paris, au Palais des congrès et L’Olympia , à New York au Avery Fisher Hall du Lincoln Center, Carnegie Hall et Hunter College, au Michigan au Fox Theatre, à Montréal à La place des arts et à Londres au Royal Albert Hall .

Décorée et récompensée tout au long de sa carrière, et dans de nombreux pays, Magida El Roumi a été désignée en 2001 comme Ambassadrice d’honneur de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la lutte contre la famine dans le monde arabe. Elle a été également élevée en 2013 au rang d’officier des Arts et des Lettres en France.

Comments
To Top