Musique

DJ Avicii, star planétaire de l’électro, en concert à Mawazine

avicii
aviciiLe DJ suédois Avicii se produira lundi 1er juin 2015 sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat, à l’occasion de la 14e édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde.

De son vrai nom Tim Bergling, le Suédois Avicii est considéré comme l’un des plus grands DJ de la scène actuelle – l’un des plus jeunes aussi, puisqu’il n’a que 25 ans.

Avec ses millions de fans, il se place régulièrement en tête des classements musicaux. En 2013, le magazine américain Forbes le cite parmi les trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de la planète dans le domaine musical.

Depuis 2011, Avicii est régulièrement listé comme l’un des dix meilleurs DJ au monde. Ultra précoce – le DJ scandinave a commencé à produire des morceaux à l’âge de 17 ans -, Avicii produit de nombreux titres qu’il diffuse sur des blogs et sur MySpace.

Remarqué par plusieurs managers, qui apprécient son style mélodique et son inégalé du rythme, il se fait rapidement un nom et rencontre le succès en 2011 avec la sortie de son single Levels. L

e titre est visionné des millions de fois avant sa sortie officielle et s’écoule à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde : il obtient un disque de platine en Allemagne, en Belgique, aux États-Unis, en Italie, en Australie et en Suède, et un disque d’or au Royaume-Uni et au Danemark.

Comments
To Top