Politique

Terrorisme: Des peines allant de 2 à 4 ans de prison pour 9 accusés

specialforces_police
specialforces_policeLe tribunal antiterroriste de Salé a condamné, jeudi, à des peines allant de 2 ans de prison (dont une avec sursis) à 4 ans de prison ferme, neuf prévenus poursuivis dans des affaires de terrorisme.

La cour a ainsi condamné un mis en cause à 4 ans de prison ferme pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet individuel visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », « incitation d’autrui à commettre des actes terroristes » et « réunion sans autorisation », alors que 3 autres prévenus ont été condamnés à 3 ans d’emprisonnement ferme pour les faits qui leur sont reprochés.

Elle a également condamné un prévenu à 2 ans de prison ferme, et deux autres à 2 ans de prison (dont un avec sursis) pour « non dénonciation de crimes terroristes et réunions sans autorisation ».

Par ailleurs, la cour a décidé de reporter aux 9 et 16 avril prochains l’examen de 4 affaires où sont poursuivis 15 prévenus en vue de permettre à la défense de préparer sa plaidoirie, et pour désigner un avocat dans le cadre de l’assistance judiciaire en faveur de certains mis en cause.

map

Comments
To Top