Technologie

Google Maps se métamorphose en Pac-Man

comme-version-origine-version-google

comme-version-origine-version-googleLe service de cartographie en ligne Google Maps dispose d’une nouvelle fonctionnalité: d’un clic sur une icône, il transforme les rues d’une ville réelle en labyrinthe du jeu vidéo Pac-Man, avec chasse aux fantômes et pilules magiques.

Une porte-parole de Google a expliqué à l’AFP que cela faisait partie du programme de Poissons d’avril prévus par le groupe cette année, sans autre précisions.

«C’est une idée brillante», a commenté Business Insider, qui a transformé le quartier de Times Square à New York en territoire du personnage emblématique créé en 1980.

AFP

L’application fonctionne notamment pour Paris, Washington, Tokyo, Buenos Aires, Canberra mais aussi pour des villes plus petites comme Bordeaux en France, Liverpool en Angleterre et même Cuzco au Pérou.

L’essentiel est, semble-t-il, que le réseau urbain soit suffisant. Faute de quoi un message apparaît: «On dirait que Pac-Man ne peut pas jouer ici».

Comme la version d’origine, la version de Google Maps conserve un graphisme dépouillé et permet de faire évoluer le simplissime rond jaune doté d’une bouche dans un labyrinthe pour avaler toutes les pac-gommes qui s’y trouvent en évitant les méchants fantômes colorés.

Les quatre super pac-gommes, permettant l’espace de quelques secondes de capturer les fantômes, et les fruits bonus sont également présents. Ainsi bien sûr que la bande son si reconnaissable.

Comments
To Top