Technologie

Arrivée du wifi gratuit dans les espaces publics de Casablanca

wifiLa ville de Casablanca et les trois opérateurs Télécom nationaux viennent de signer une convention de partenariat pour la mise en place du wifi Outdoor dans des espaces publics.

Cette convention, conclue vendredi dernier au siège de la wilaya du Grand Casablanca, vise à mettre à la disposition des habitants de la métropole casablancaise et ses visiteurs l’accès au service wifi dans certaines zones de la ville, indique un communiqué de la Wilaya relayé lundi par l’agence MAP.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la politique du renforcement de l’offre de service aux citoyens et l’attractivité des espaces publiques, ambitionne d’accompagner le développement de l’attractivité territoriale de la ville de Casablanca, la proposition de services aux besoins des citoyens et des touristes ainsi que la création des usages innovants.

La convention concerne, dans un premier temps la mise en place du wifi Outdoor dans des zones pilotes comme le Parc de la ligue Arabe et place Nevada, la Gare de casa port, l’Université Hassan II « Sciences juridiques et économique (Hay Hassani) », la Place Mohamed V, l’Esplanade de la Mosquée Hassan II, la rue du Prince Moulay Abdallah, la Faculté de Médecine, la Place des Nations unies, Derb Ghallef et Maarif /Twin center.

Pour ces zones pilotes, le wifi sera offert gratuitement pour une période de neuf mois à partir de la date de signature de la convention (expirant fin 2015). Pour garantir une bonne qualité de service, la gratuité sera au minimum une heure par jour et sera encadrée par les règles d’usage d’un commun accord entre la ville de Casablanca et les opérateurs Telecom.

Comments
To Top