Politique

Manuel Valls attendu jeudi au Maroc

valls
vallsLe Premier ministre français, Manuel Valls, effectuera jeudi une visite au Maroc, apprend-on auprès de son cabinet.

Lors de ce déplacement, le chef du gouvernement français aura notamment des entretiens avec son homologue marocain, Abdelilah Benkirane, qui seront suivis d’une déclaration à la presse, précise-t-on de même source.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux pays, intervient avant la tenue de la 12ème rencontre de haut niveau franco-marocaine, prévue fin mai ou début juin à Paris.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue d’un entretien en février dernier à Paris entre le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande, les deux chefs d’Etat ont souligné la pleine vigueur du partenariat d’exception qui lie le Maroc et la France, notant qu’un programme intense de visites ministérielles permettra de préparer la prochaine réunion de haut niveau entre les deux gouvernements.

Les deux chefs d’Etat se sont réjouis que les conditions soient réunies pour une nouvelle dynamique de coopération confiante et ambitieuse entre la France et le Maroc dans tous les domaines.

map

Comments
To Top