Politique

Washington salue le leadership de SM le Roi en matière de réformes démocratiques

mezouar kerry

mezouar kerryLe Secrétaire d’Etat américain John Kerry a réitéré, jeudi à Washington, l’appréciation des Etats-Unis à l’endroit de l’action et du leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de réformes démocratiques.

« Les Etats-Unis réitèrent leur appréciation à l’endroit de l’action et du leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le cadre des efforts continus visant à consolider davantage les institutions démocratiques du Maroc et à promouvoir la prospérité économique et le développement humain », souligne le Chef de la diplomatie US dans le communiqué conjoint ayant sanctionné la 3è session du Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis.

Le Secrétaire d’Etat US s’est aussi « félicité » du lancement récent d’une série de programmes destinés à la consolidation des partis politiques et de la société civile, en vue d’aider à la préparation des élections municipales et législatives qui représente, selon lui, « une nouvelle dévolution du pouvoir pour les autorités locales ».

Cette 3è session a été co-présidée par le chef de la diplomatie américaine et par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, qui ont décidé d’assurer le suivi de l’agenda commun dans ses différents volets conformément aux priorités définies en novembre 2013 par Sa Majesté le Roi et le Président Barack Obama.

M. Kerry a, à ce propos, remercié son homologue marocain pour l’invitation à se rendre au Maroc. Les deux parties affirment attendre avec impatience la 4è session du Dialogue stratégique l’année prochaine à Rabat, conclut le communiqué

map

Comments
To Top