Politique

Le bilan de l’accident de Tan Tan s’élève à 33 morts, le Roi adresse ses condoléances

tantanaccident

tantanaccidentTrente-trois personnes ont trouvé la mort dans l’accident de la route survenu, vendredi matin dans la province de Tan Tan, suite à la collision frontale entre un autocar et un camion semi-remorque, selon un nouveau bilan communiqué par les autorités de la province.

Deux blessés graves parmi les neuf évacués vers le centre hospitalier provincial ont succombé à leurs blessures portant à 33 le nombre de personnes tuées dans cet accident, précise-t-on de même source.

Le drame est survenu vers 07H00 au niveau de la commune de Chbika lorsqu’un autocar est entré en collision frontale avec un camion semi-remorque.

Les autorités locales accompagnées des unités de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile se sont rendues sur les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours.

SM le Roi Mohammed VI, adressé des messages de condoléances aux familles des victimes de l’accident, survenu vendredi matin près de Tan-Tan, et décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et leur inhumation, des obsèques et des soins des blessés, indique un communiqué du Cabinet royal.

“Aussitôt informé de la triste nouvelle de l’accident de la route survenu près de la commune Chbika, dans la province de Tan-Tan, et qui a fait des victimes dont plusieurs jeunes marocains, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a adressé des messages aux familles des victimes, dans lesquels le Souverain exprime Ses vives condoléances et Sa compassion, implorant le Très Haut d’entourer les défunts de Son immense miséricorde, d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés”, souligne le communiqué.

“Sa Majesté le Roi a également décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et leur inhumation, des obsèques et des soins des blessés”, poursuit le communiqué.

Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances en ces douloureuses circonstances, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a donné Ses Hautes instructions aux autorités compétentes pour apporter toute l’aide nécessaire aux familles des victimes innocentes et de les entourer d’une attention particulière, ajoute le communiqué.

avec map

Comments
To Top