Sport

RCA-WAC, un derby palpitant !

DERBY
DERBYLa 25ème journée de la Botola Pro sera marquée par la rencontre choc entre le Raja de Casablanca (RCA) et son éternel rival le Wydad de Casablanca (WAC). Le 118ème derby s’annonce palpitant !

Avec 12 points de retard sur le leader, le WAC, les Aigles Verts jouent gros dans cette rencontre. Après leur victoire en Ligue des Champions africaine devant les sud africains de Kaiser Chiefs (2-0), les Rajaouis se sont bien concentrés sur cette rencontre pour signer la victoire dans ce genre de matchs à 5 journées de la fin de la saison d’où leur extrême importance aussi bien pour les équipes du bas de tableau que celles en course pour le titre et en quête de places qualificatives aux Coupes africaines.

Selon la Fédération internationale de football association (Fifa), le derby casablancais est l’un des meilleurs derby au monde réunissant de grands clubs du Maroc. Les rencontres entre les deux clubs ont toujours livré un spectacle de bonne facture et du bon football avec du suspens aussi bien sur la pelouse que dans les gradins (tifos, chants,…).

Le côté psychologique quant à lui aura son mot à dire dans cette confrontation, surtout pour le WAC qui aura à consolider sa bonne forme lors des dernières journées qui lui a permit de conforter sa place en tête du classement avec 4 longueurs de ses poursuivants et un match en moins face au Moghreb Tétouan. Les hommes de John Toshack, ont en effet remporté leur douze deniers matchs.

Dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs, dont la première rencontre a eu lieu lors de la saison 1956-57, le bilan est de 30 victoires pour le Wydad, 35 pour le Raja et 54 nuls. Les deux clubs qui ont la particularité d’évoluer à domicile dans le même stade s’étaient rencontrés à 12 reprises en Coupe du trône (5 victoires pour chaque clubs et 2 matchs nul). Par ailleurs, le WAC a gagné 12 fois le championnat national alors que le Raja en a remporté 11.

La Commission centrale d’arbitrage de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a désigné un trio arbitral de la Ligue de Souss pour diriger le tant attendu traditionnel derby casablancais entre le Raja et le WAC. Redouane Jiyed dirigera le prochain bras de fer entre les éternels rivaux, et sera assisté de Khlifa Nahi et Yahya Bachach, indique un communiqué de la FRMF diffusé sur son site internet.

Comments
To Top