Voyages

Royal Air Maroc reçoit son deuxième B787 Dreamliner

787RAM

787RAM787La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a réceptionné son deuxième avion de type B787 Dreamliner, qui a atterri samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Avec cette acquisition, la flotte de la Royal Air Maroc compte désormais 54 appareils, indique un communiqué du transporteur aérien national.

Cette nouvelle livraison, qui fait suite à la réception, le 3 janvier dernier, d’un premier B787 Dreamliner, s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils. Le troisième appareil renforcera la flotte de RAM en mars 2016 et les deux autres seront livrés respectivement en avril 2016 et en mars 2017.

D’une capacité de 274 sièges dont 18 en classe affaires, cet appareil permettra une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal, ajoute la même source.

Royal Air Maroc est la première compagnie aérienne dans la région méditerranéenne à prendre possession de cet appareil de nouvelle génération, équipé d’un moteur de dernière génération offrant les meilleures performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux autres avions longs courriers.

Plus rapide et plus silencieux, l’appareil dispose d’une cabine plus spacieuse ainsi que d’espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux.

map

Comments
To Top