Musique

Maher Zain en concert au Festival Mawazine 2015

Maher_Zain
Maher_ZainLe chanteur et compositeur suédois d’origine libanaise Maher Zain se produira le lundi 1er juin 2015 sur la scène Nahda lors du 14ème Festival Mawazine qui aura lieu du 29 mai au 06 juin.

Avec des fans qui se comptent en millions, Maher Zain est certainement l’un des chanteurs arabo-musulman les plus influents de son époque. Il est né en 1981 à Tripoli au Liban. Sa famille va rapidement déménager en Suède, à Stockholm, où il passe le plus clair de sa jeunesse. Il se découvre une passion pour la musique dés son plus jeune âge après avoir reçu, à l’âge de 10 ans, son premier instrument de musique.

Après avoir obtenu son diplôme en génie aéronautique, il s’installe à New-York pour y travailler. C’est aux côtés du célèbre producteur RedOne que Maher fait ses premières armes. Il travaille pour lui en tant qu’assistant de production. Ils se lancent ensemble dans la production de disques tels que l’album de la célèbre chanteuse R&B, Kate Deluna connu pour ses nombreux tubes, comme « Whine Up » ou « Run the Show ».

De retour en Suède, après 3 années passées à New-York, Maher Zain se tourne vers l’Islam. Il réussit à retrouver la paix avec lui-même et s’engage dans une carrière qui le caractérise plus que jamais. Il se lance alors dans la production de chants religieux qui ont un énorme succès. En 2004, Maher Zain sort son premier album « Thank You Allah », qui connaît un succès fou sur la scène internationale et bat des records de ventes. Il est alors classé numéro 1 dans le hit-parade Amazon’s World Music et numéro 9 dans les hit-parade R&B.

Maher, croit au pouvoir de la chanson et à son influence, qu’il veut positive sur son public. En 2009, il écrit un hymne à la paix en réaction aux événements de Gaza. Intitulé « Palestine will be free », ce titre étant un moyen pour lui d’informer les gens sur la situation au Proche-Orient et plus particulièrement sur le sort des Palestiniens.

Étant un artiste engagé et producteur surdoué, Maher Zain propose à son public des chansons parlant de conviction et de glorieuse beauté, mixant des éléments R&B, musique spirituelle traditionnelle, pop, arabe et turque.

Comments
To Top