Festivals

Annulation surprise du spectacle de Dieudonné prevu à Casablanca

dieudonne

dieudonneAlors que les tickets de son spectacle se sont vendus rapidement, le spectacle de l’humoriste Dieudonné prévu le 29 avril à la salle couverte du complexe Mohammed V a Casablanca a été annulé.

C’est une source officielle, citée par le site Médias24, qui le confirme: «Le spectacle de Dieudonné n’a pas été autorisé». Pourtant, l’annonce de ce one man show avait suscité un engouement de la part du public: les places à 300 dirhams ont été toutes écoulées et la vente des billets à 600 dirhams avait commencé.

L’événement devait s’inscrire dans le cadre d’une tournée arabe : Dieudonné s’est ainsi produit le 14 février en Tunisie, et devrait passer le 28 mai à Dubaï, et le 2 juin au Liban.

Dans ce spectacle nommé « La bête immonde », l’humoriste connu pour son humour controverse «s’interroge sur la surexploitation de l’expression ‘bête immonde’ dans la sphère politico-médiatique». Car l’expression est souvent utilisée pour désigner le nazisme, le fascisme, le racisme et l’antisémitisme.

Il faudra attendre quelques jours avant d’avoir une réaction officielle, soit de Dieudonné lui même, soit des autorités suite à cette annulation surprise.

Comments
To Top