Politique

Daesh: Un couple arrêté par le BCIJ à Safi

bcij
bcijLes forces du BCIJ ont arrêté, jeudi à Safi, une ressortissante française d’origine marocaine et un Marocain qui s’apprêtaient à rallier les rangs de Daesh.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur a annoncé jeudi que les éléments du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont procédé à l’arrestation à Safi d’une ressortissante française d’origine marocaine (S.H) en compagnie d’un Marocain (Y.C) qui résidait auparavant dans un pays européen, qui s’apprêtaient à rejoindre les rangs de Daesh (acronyme arabe du présumé « Etat Islamique » en Syrie et en Irak).

Selon l’enquête, la mise en cause, qui avait fui la France pour s’établir à Safi, était imbue de la pensée jihadiste à l’instar de son complice. Les deux prévenus se préparaient à commettre un acte terroriste que ce soit au Maroc ou à l’étranger après qu’ils aient fait allégeance au prétendu Calife « Abou Bakr Al Baghdadi ».

L’arrestation de cette ressortissante française et de son complice s’inscrit dans le cadre des efforts de prévention entrepris par les autorités sécuritaires marocaines pour faire face à la menace terroriste visant le Maroc et les intérêts de ses partenaires, indique le ministère.

Les deux suspects seront présentés à la justice sitôt les investigations, qui se déroulent sous la supervision du parquet général compétent, terminées.

Comments
To Top