Sport

Mehdi Bennani: J’aspire à améliorer le résultat obtenu dans la 1ère manche du WTCC en Argentine

Mehdi_bennani

Mehdi_bennaniLors du « Race of Morocco », 2-ème étape du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), j’aspire à améliorer le résultat obtenu dans la 1ère manche disputée en Argentine, a affirmé vendredi à Marrakech, le pilote marocain, Mehdi Bennani.

« Je me sens à l’aise ici à Marrakech, j’ai le soutien du public marocain et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse tenue en compagnie de son coéquipier du team Sébastien Loeb Racing, le pilote français Sébastien Loeb.

C’est une fierté personnelle que mon nom soit associé au grand champion de tous les temps, Sébastien Loeb, et je sens que les rêves de mon enfance de jouer aux côtés des grands pilotes du monde, sont en train de se réaliser, s’est-il réjoui.

J’ai un bon conseiller et un grand coéquipier en la personne de Sébastien Loeb, mes espérances sont grandes au « Race of Morocco 2015 » et j’espère avoir une bonne combinaison avec le team pour avoir un bon résultat, a-t-il ajouté.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir pu contribuer à faire du sport automobile un sport national au Maroc, d’être décoré par SM le Roi Mohammed VI et d’être un ambassadeur pour tout un pays », a-t-il relevé, estimant que le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) qui suscite l’enthousiasme du public durant toutes les étapes, n’a rien à envier au Formula1.

En ce qui concerne la Citroën C Elysée, Mehdi Bennani a estimé que c’est une voiture rapide et difficile à piloter et qu’il est en train de comprendre cette voiture au fil des courses.

De son côté Sébastien Loeb a affirmé que « Mehdi Bennani est un très bon pilote, qui était très performant aux essaies, ce matin ».

Je sens que Mehdi Bennani a envie d’offrir une victoire au public marocain et de faire quelque chose de beau durant cette compétition, a-t-il ajouté, exprimant sa joie de la collaboration avec Mehdi Bennani.

Les espoirs marocains au Race of Morocco reposeront encore une fois sur Mehdi Bennani qui pilotera la voiture championne du monde 2014.

Mehdi Bennani peut avoir de légitimes ambitions cette saison puisqu’il sera au volant d’une Citroën C Elysée engagée par le Sébastien Loeb Racing. Fort d’une longue expérience en WTCC depuis 2009 et d’une première victoire en 2014, Mehdi Bennani a particulièrement soigné sa préparation cet hiver et arrive très affûté physiquement et mentalement. Avec la Citroën C Elysée et l’environnement du Sébastien Loeb Racing , Mehdi Bennani possède entre les mains un outil redoutable en piste et il y a fort à parier que le pilote marocain sera en passe de jouer régulièrement aux avant-postes.

Né en 1983 à Fès, Mehdi Bennani est le premier pilote automobile marocain, arabe et africain à rejoindre le WTCC. Le jeune prodige des sports mécaniques au Maroc connait en 2012 sa première victoire historique au Grand prix de Hongrie.

Mehdi Bennani avait bien entamé la saison 2015 du WTCC, en terminant à la cinquième place de la 2è course comptant pour le Grand Prix d’Argentine.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, « le Race of Morocco », qui se dispute du 17 au 19 avril courant au circuit Moulay El Hassan, demeure l’unique épreuve africaine du calendrier mondial de la Fédération internationale automobile (FIA).

Avec plus de 560 millions de téléspectateurs sur 70 chaines de Télévision, le WTCC projette l’image de Marrakech aux quatre coins du monde et représente un véritable levier de notoriété hors-frontières pour la destination. Le vendredi a été consacré aux essais libres pour la mise au point des autos, alors que les essais qualificatifs pour déterminer les grilles de départ auront lieu le samedi. La course proprement dite du Race of Morocco, se jouera le dimanche.

map

Comments
To Top