Auto/Moto

WTCC/Marrakech – Qualifications: Lopez et Bennani annoncent la couleur

mehdi

mehdiL’Argentin José Maria Lopez, champion du monde en titre, et le Marocain Mehdi Bennani, très attendu, ont pris samedi les deux premières places des qualifications à Marrakech (Maroc), deuxième manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTTC).

« Pechito », déjà vainqueur en ouverture à Thermes de Rio Hondo (Argentine) le mois dernier, et Bennani ont de nouveau fait briller les couleurs Citröen. Leurs deux coéquipiers français ont été moins percutants: absent de la Q3, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, doit se contenter de la 8e place sur la grille, tandis que Yvan Müller, quadruple champion de la spécialité, ne décroche lui que le 10e chrono.

Mais Müller partira ainsi dimanche en pole de la course 2, lors de laquelle la grille de départ est inversée.

« J’ai trouvé de bons réglages lors de la Q2 et cela m’a mis en confiance (…) La première étape est franchie, mais il reste encore beaucoup de tours à accomplir sur un circuit très exigeant pour les voitures et les pilotes », a commenté Lopez.

Même s’il a un temps pu rêver de la première place, Mehdi Bennani, qui disputait sa première Q3, ne masquait pas son bonheur. « C’est seulement ma deuxième course avec cette voiture, alors jouer la pole dans mon pays m’a procuré de super sensations », a-t-il clamé.

C’est le chinois Ma Qing Hua qui partira en 3e position pour la course 1, avec à ses côtés le Français Hugo Valente, victime d’une sortie de route sans gros dommages lors de la Q3.

Troisièmes du classement général, le Portugais Tiago Monteiro et sa Honda partiront seulement en 7e position.

Classement des qualifications

1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée) 1:43.854

2. Mehdi Bennani (MAR/Citroën C-Elysée) 1:44.109

3. Ma Qing Hua (CHN/Citroën C-Elysée) 1:44.582

4. Hugo Valente (FRA/Campos Racing)

5. Tim Chilton (GBR/Roal Motorsport)

6. Norbert Michelisz (HUN/Zengo Motorsport)

7. Tiago Monteiro (POR/Honda Racing)

8. Sebastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée)

9. Tom Coronel (NED/Roal Motorsport)

10. Yvan Müller (FRA/Citroën C-Elysée)

afp

Comments
To Top