Societe

Avortement d’une tentative de trafic d’environ 9 MDH à Bab Sebta

billetseuro
billetseuroLes éléments de la douane au poste frontière de Bab Sebta ont réussi, tôt lundi, à saisir 700.000 euros et 940.000 couronnes danoises que trois personnes tentaient de faire passer au Maroc.

Les éléments de la douane au poste frontière de Bab Sebta ont réussi, tôt lundi, à saisir 700.000 euros et 940.000 couronnes danoises, d’une valeur globale de 8,83 millions DH, que trois personnes tentaient de faire passer de manière illégale au Maroc.

Selon une source douanière, ces mis en cause, qui n’ont pas engagé les procédures juridiques en vigueur, ne disposaient pas de l’autorisation préalable auprès des institutions financières nationales compétentes pour le transfert de cette somme.

La devise saisie a été dissimulée dans des bagages dans un autocar assurant le transport des passagers entre Amsterdam et Tanger, indique la même source, notant qu’il a été procédé à l’arrestation du conducteur du véhicule, de nationalité espagnole, de son assistant ainsi que d’une autre personne de nationalité marocaine impliquée dans cette affaire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances entourant ce trafic de devises, précise-t-on de même source.

Comments
To Top