Economie

Immobilier: Le référentiel des prix généralisé avant fin 2015

projet-immobilier
projet-immobilierLe référentiel des prix des transactions immobilières sera généralisé à l’ensemble des villes du Maroc avant fin 2015, après son lancement à Casablanca, a affirmé mardi Mohammed Boussaid.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a indiqué que le référentiel des prix des transactions immobilières vise à renforcer la confiance entre le contribuable et administration, tout en évitant les contestations et les frustrations qui peuvent découler du redressement et des contrôles effectués par l’administration fiscale.

Il constitue également un grand pas dans la simplification des relations entre l’Administration générale des impôts (DGI) et le contribuable, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Boussaid a noté qu’il sera procédé à la révision de la loi relative aux micro-crédits, afin de promouvoir les petites, moyennes et très petites entreprises, mettant en relief le rôle des micro-crédits dans la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité et le renforcement de la cohésion sociale et l’encouragement des activités génératrices de revenus.

Mohamed Boussaid a affirmé la volonté du gouvernement de développer l’arsenal juridique relatif aux micro-crédits afin de promouvoir ce secteur.

Comments
To Top