Musique

La superstar Jennifer Lopez en ouverture du festival Mawazine

L’artiste américaine Jennifer Lopez fera désormais partie de la panoplie de stars qui vont débarquer sur les scènes du festival Mawazine-2015.

Programmé en ouverture de l’OLM-Souissi, la figure incontournable de la pop et du RnB sera à Rabat vendredi 29 mai 2015 pour un concert qui s’annonce d’ores et déjà mythique !

Sa voix et son visage sont ancrés dans la scène musicale mondiale. Et pour cause : Jennifer Lopez est l’artiste de tous les records. Celle que l’on surnomme la “diva du R&B” a vendu pas moins de 55 millions d’albums et ses revenus filmographiques sont estimés à 2 milliards de dollars… Elue en 2012 personnalité du monde de la musique la plus influente de la planète par le magazine Forbes, J.LO est aujourd’hui considérée comme la plus célèbre des artistes latinos. Elle a reçu en 2013 la 2500ème étoile du célèbre Walk of Fame.

Née dans le quartier du Bronx à New York, c’est comme danseuse que Jennifer Lopez commence à se faire un nom au début des années 1990. Se produisant avec les New Kids on the Block et Janet Jackson, celle qui possède déjà une plastique de rêve se tourne rapidement vers le cinéma. Repérée par Hollywood, la jeune femme d’origine portoricaine enchaîne les rôles aux côtés de stars, comme Jack Nicholson, avant d’enregistrer son premier album en 1999. Le succès est immédiat : On the 6 atteint le top dix du Billboard 200, le single No Me Ames avec Marc Anthony se hisse à la première place du classement US Hot Latin Tracks et Let’s Get Loud est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie “Meilleure chanson dance” en 2001.

Menant de front une carrière de chanteuse et d’actrice, Jennifer Lopez sort un second album, J.Lo, en 2001, qui débute à la première place du Billboard 200. Parallèlement, elle joue dans le film Un mariage trop parfait et devient la première chanteuse-actrice à avoir un album et un film n°1 la même semaine. Les singles Love Don’t Cost a Thing, I’m Real et Ain’t It Funny se classent en tête des charts aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et l’année suivante Jennifer Lopez consacre un album entier à des remixes, J To Tha L-O! The Remixes, avec P. Diddy, Fat Joe et Nas, qui devient le troisième disque de remixes le plus vendu de l’histoire !

Dans la foulée, l’artiste sort en 2002 son troisième album, This Is Me… Then, qui atteint la deuxième place du Billboard 200 et se vend à 2,5 millions d’exemplaires aux États-Unis, grâce aux singles Jenny from the Block et All I Have.

Enchaînant les rôles à succès au cinéma, avec Ben Affleck et Richard Gere, Jennifer Lopez sort en 2005 un quatrième opus, Rebirth, qui lui permet d’obtenir un disque de platine, et fait paraître deux ans plus tard Como Ama una Mujer, son premier album entièrement chanté en espagnol avec lequel elle remporte un American Music Award en tant qu’artiste latine favorite en 2007.

Les albums suivants, Brave et Love, voient la diva collaborer avec The Neptunes, Lil Wayne ou encore Def Jam. Paru en 2011, Love contient On the Floor, un single produit par RedOne, en duo avec Pitbull. A sa sortie sur iTunes, il devient le cinquième titre le plus vendu dans le monde en une journée sur la plate-forme de téléchargement.

Après des duos avec Ricky Martin et Enrique Iglesias, et un passage remarqué en tant que juge dans l’émission de téléréalité American Idol, J-LO collabore une nouvelle fois avec Pitbull, et la chanteuse brésilienne Cláudia Leite, pour enregistrer We Are One (Ole Ola), qui devient l’hymne officiel de la Coupe du monde de football de 2014. Les mois suivants, deux autres albums, I Luh Ya Papi et A.K.A signeront par la suite le grand retour de Jennifer Lopez, la star effectuant une tournée mondiale à succès début 2015 aux Etats-Unis et en Europe.

Comments
To Top