Voyages

Les Atmani, une famille globe-trotteuse marocaine, poursuit en Colombie son tour du monde

ATMANi

ATMANiLa famille marocaine Atmani, qui s’est lancée en août 2013 dans un tour du monde à bord d’un camping-car, baptisé « Meskellil, poursuit son odyssée en Colombie. A la suite des étapes d’Uruguay, d’Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou et de l’Equateur, Anouar Atmani (50 ans), son épouse Malika Diouri, et leurs trois enfants: Maya, Mehdi et Meissa, sont arrivés dernièrement en Colombie. Après avoir été accueillis, à leur arrivée à Bogota, par les membres de l’ambassade du Maroc en Colombie, les membres de la famille Atmani ont été reçus en tant qu’invités d’honneur à la Chambre des représentants colombienne (Chambre basse du parlement).

A cette occasion, le Président de la Chambre des représentants, Fabio Raul Amin Saleme, a salué l’initiative de cette famille qui véhicule à travers le monde les principes et les valeurs de la tolérance, du dialogue et de l’ouverture sur les autres cultures, rappelant les relations d’amitié existant entre la Colombie et le Maroc. Par ailleurs, une visite à l’une des écoles de la capitale colombienne a été organisée au profit des enfants de la famille qui suivent leur scolarité à distance via le net, dans le cadre d’un programme du « Centre de l’innovation et du développement de l’éducation à distance » (CIDEAD) relevant du ministère espagnol de l’Education. Lors de ses visites à des établissements scolaires, des universités et ses rencontres avec des représentants des médias des pays visités, la famille a exposé les objectifs de son périple, évoquant également les développements que connaît le Maroc, berceau de la paix, de la tolérance, du dialogue, et de l’ouverture sur le monde, a confié à la MAP M. Atmani. « Nous avons été chaleureusement accueillis aussi bien par les habitants que par les autorités locales des pays visités, qui ont fortement apprécié les objectifs de notre tour du Monde et les messages que nous transmettons », a-t-il dit. Après l’étape de la Colombie, les membres de la famille Atmani se rendront en Amérique Centrale, avant de parcourir l’Asie, l’Australie et enfin l’Afrique à l’horizon 2018, imprégnés des valeurs qu’ils véhiculent à travers les cinq continents, à savoir la famille, l’ouverture sur les autres cultures, la détermination, la marocanité et la citoyenneté universelle, ainsi que la rencontre de l’autre, concrétisant ainsi leur rêve partagé devenu réalité, qu’ils ont baptisé « Planet Khmissa ».

Sous la bannière « Planet Khmissa », les Atmani ont créé un groupe facebook et un blog où tout un chacun aura l’occasion de suivre les péripéties de leur tour du monde, qui englobera 80 pays, agrémentés de commentaires et de photos.

map

Comments
To Top