Sport

La Marocaine Nadia Ben Bahtane réussit la traversée le détroit de Gibraltar à la nage

nadia

nadiaPartie de Tarifa, Nadia, 36 ans, a nagé une quinzaine de kilomètres avant de rejoindre Tanger. Seule dans l’eau pendant toute la durée du trajet, uniquement suivie par un bateau pilote et une équipe d’organisation, elle a bravé les vents et les forts courants maritimes dans des conditions météorologiques globalement satisfaisantes.

Pour réaliser cet exploit, Nadia, directrice de marketing et de communication dans un groupe privé marocain, s’est entraînée cinq à six fois par semaine à Casablanca. Pendant plus de six mois, elle a réalisé également des séances d’endurance de plusieurs heures.

Dans une déclaration à l’agence MAP, Nadia s’est dite « très fière » de réaliser ce challenge, en dépit de ses engagements professionnels et familiaux, notant que la pratique de ce sport nécessite un engagement responsable, des concessions et beaucoup d’abnégation.

Passionnée de natation en eau libre, Nadia n’en est pas à son premier défi sportif. Elle compte à son actif plusieurs compétitions de nage en eau libre ainsi que des marathons et semi-marathons. En 2013, elle a été désignée Open Water Swimming Woman Of The Year par l’organisation internationale des courses en eau libre (WOWSA).

Cette activité a été organisée par l’Association espagnole Acneg « Curce a nado del Estrecho de Gibraltar » (Association de traversée à la nage du Détroit de Gibraltar), qui s’occupe de la gestion de la traversée. Elle se charge de la préparation, du suivi par bateau et de la gestion des autorisations tant du côté espagnol que marocain.

Comments
To Top