Sport

Mayweather remporte le « combat du siècle »

mayweather-pacquiao

mayweather-pacquiaoFloyd Mayweather a défait Manny Pacquiao par décision unanime.

L’Américain de 38 ans a remporté ce que plusieurs observateurs avaient qualifié de « combat du siècle », samedi, à Las Vegas. Le duel en était un d’unification des titres WBO, WBA et WBC des poids mi-moyens.

Mayweather a donc conservé sa fiche immaculée en signant la 48e victoire de sa carrière professionnelle devant une foule qui semblait davantage encourager le Philippin.

Mayweather (48-0) a été favorisé largement par les trois cartes des juges lors de ce combat qui était tant attendu face à Pacquiao (57-6-2). Malgré les huées des spectateurs du MGM Grand Arena, Mayweather a contre-attaqué en plus d’utiliser son direct pour l’emporter.

Deux juges ont remis des cartes de 116-112, tandis que le troisième en a remis une de 118-110.

« Manny a fait ce qu’il avait à faire, il a donné tout ce qu’il avait, il a frappé fort, mais j’ai montré que j’étais le plus intelligent », a prétendu le gagnant.

Pacquiao croyait avoir gagné

Mayweather a dansé et poivré Pacquiao de suffisamment de coups pour s’en tirer avec une décision, tandis que Pacquiao s’est lancé vers l’avant en tentant d’enchaîner de bonnes combinaisons et de porter de gros coups. Le direct de Mayweather et sa puissante main droite ont cependant repoussé Pacquiao durant la majeure partie du combat.

Pacquiao a admis, au terme du combat, qu’une blessure à l’épaule droite avait ralenti sa préparation et que son entourage avait même pensé à demander le report du combat. « Cette blessure m’a limité à partir du troisième round. Je n’ai pas pu utiliser ma droite autant que je l’espérais », a-t-il fait valoir.

Malgré cela, il croyait en avoir fait suffisamment pour triompher. « C’était un beau combat, je pense que j’aurais dû être déclaré vainqueur, a expliqué le Philippin qui a perdu sa ceinture WBO. Il n’a rien fait, il fuyait toujours les échanges, je l’ai atteint de nombreuses fois. »

La foule n’a pas apprécié la décision et l’a fait savoir à Mayweather, qui a annoncé qu’il allait se battre en septembre avant de prendre sa retraite.

Ce duel devrait générer un record de 400 millions de dollars américains, dont 120 au moins pour Mayweather.

Comments
To Top